à HOURTIN

Réserve naturelle des Dunes et Marais d'Hourtin

La Réserve Naturelle des Dunes et Marais de Hourtin est un territoire de 2150 ha, qui présente l'ensemble des paysages de la côte sableuse aquitaine : plages, dunes, forêt de pins et de chênes verts, marais et lac !
La gestion de cet espace est confiée à l’Office National des Forêts dont les personnels assurent la surveillance, le suivi scientifique, ainsi que l’accueil du public.
Vous pouvez découvrir ce site à partir des différents itinéraires pédestres, équestres ou cyclables (départs à Contaut, Piqueyrot et Hourtin plage).
A noter le sentier pédagogique de la lagune de Contaut où le visiteur traverse le marais sur une superbe plateforme bois (plateforme accessible handicap moteur et visuel).
Des visites guidées sont également proposées gratuitement tout au long de l’année aux scolaires et grand public : n’hésitez pas à vous inscrire directement auprès de Médoc Atlantique.

En vidéo

Précisions localisations

  • A proximité d'un sentier de randonnée (moins de 1 km)
  • A proximité d'une piste cyclable (moins de 1 km)
  • Bord de lac ou de plan d'eau

Ouverture

Horaires d'ouverture du 01 janvier au 31 décembre 2025
LundiOuvert
MardiOuvert
MercrediOuvert
JeudiOuvert
VendrediOuvert
SamediOuvert
DimancheOuvert

Adresse

33990 HOURTIN
Comment m’y rendre ?

Ce contenu vous a été utile ?