Chemin d'Amadour : étape 2 de Saint-Vivien-de-Médoc à Saint-Christoly-Médoc
Détail de l'itinéraire
Description
Chemin d’Amadour : étape 2 de Saint-Vivien-de-Médoc à Saint-Christoly-Médoc
Distance :32,0 km
Votre itinéraire
Étape 1 : Etape 8 de l'itinéraire
Le départ de cette étape se situe derrière l’église Saint-Vivien, descendez le cours principal en direction de la pharmacie et prenez à droite sur l’avenue Lazare Carnot. Au bout de 870 m, tournez sur le chemin de Cassat.
Étape 2 : Etape 9 de l'itinéraire
Au stop, tournez à droite sur la route du Temple pour bifurquer à 550 m à gauche sur le chemin de terre arboré. Suivez ce chemin sur 2,1 km et vous tournerez à gauche au panneau qui indique le château Noaillac, juste après avoir traversé un petit hameau de maisons.
Étape 3 : Etape 10 de l'itinéraire
Sur la route de Vensac, vous traversez un pont qui surplombe le chenal du Gua. Sur 2,1 km, vous traversez les prairies qui dominent le paysage de Jau-Dignac-et-Loirac.
Étape 4 : Etape 11 de l'itinéraire
Au croisement, tournez une première fois à gauche, et au stop de nouveau à gauche afin de vous engager sur la D103E1. Suivez-là sur 550 m puis bifurquez à droite au deuxième chemin entouré de parcelles de vignes.
Étape 5 : Etape 12 de l'itinéraire
Suivez la route tout droit pendant 1,9 km : par le chemin de Broustera , vous traversez un hameau, puis vous rejoignez le chemin de la Brasserie. En passant les dernières maisons, tournez à droite sur le chemin de Semensan.
Étape 6 : Etape 13 de l'itinéraire
Suivez ce chemin sur 1 km, puis tournez à gauche pour contourner la première maison croisée et continuez sur la gauche jusqu’au virage où vous prenez le chemin de terre balisé à gauche.
Étape 7 : Etape 14 de l'itinéraire
Vous rentrez sur des chemins qui vont traverser les prairies humides jusqu’à l’estuaire de la Gironde. Suivez ce chemin sur 1 km jusqu’à la D2, tournez à gauche et prenez le premier chemin à droite.
Étape 8 : Etape 15 de l'itinéraire
Vous vous trouvez en bord d’estuaire, tournez à droite et longez le rivage, parsemé de carrelets, les célèbres cabanes de pêcheurs sur pilotis, jusqu’au phare de Richard. Quand vous dépassez ce dernier, toujours en suivant le bord de la rive, vous parcourez 1,7 km pour atteindre le chenal de Richard. Suivez le chemin jusqu’au port de Richard.
Étape 9 : Etape 16 de l'itinéraire
Depuis le port, emprunter la D2 par la gauche. Avant de tourner au premier chemin à droite, n’hésitez pas à continuer sur 200 m pour visiter gratuitement le site archéologique de la Chapelle, le détour vaut le coup d'œil ! Après 900 m, tournez sur la gauche sur le chemin du port de Goulée, traversez la D102E2, puis tournez à 230 m sur le deuxième chemin à gauche suivez sur 670 m et prenez à droite jusqu’à retrouver le chemin du port de Goulée qui vous emmènera directement à ce dernier.
Étape 10 : Etape 17 de l'itinéraire
Depuis le port de Goulée, prenez à gauche (petite aire de repos) et longez le chenal de Guy pour rejoindre à nouveau les rives de l’estuaire. Pendant 10 km, vous suivez les bords de l’estuaire, entre prairies et mattes, vous rejoignez la D2 et le suivez sur 980m. A gauche vous retournez sur les rives de l’estuaire sur 470 m puis à droite, traversez la D2 . En prenant le premier chemin à gauche vous arrivez au château de La Tour de By et son vignoble et vous le traversez et rejoignez en suivant le balisage le port de By. Sur le D2, prenez le premier chemin à droite après le pont sur 530 m. Tournez à gauche sur le chemin Séran jusqu'à la propriété du Château Tour St Bonnet et suivez le balisage pour rejoindre enfin le point d’arrivée de cette longue étape de 32 km à Saint-Christoly-Médoc.
Étape 11 : Etape 11
Vous arrivez sur le village de Saint-Christoly-Médoc.
Saint-Vivien-Médoc
Carrelets et phare de richard à jau-dignac-et-loirac
Port de Richard et polders
Site archéologique de la Chapelle
Saint-Christoly-Médoc
Ce contenu vous a été utile ?
Merci
Merci d’avoir pris le temps de nous indiquer que ce contenu vous a été utile. Vos encouragements nous sont essentiels, et vos retours nous permettent de nous améliorer.
Merci
Merci d’avoir pris le temps de nous indiquer que ce contenu ne vous a pas été utile. Nous en sommes désolés.
Partager ce contenu
Partager ce contenu